| Date de l'événement 03 - 04 Janv. 2026 | ||
| Édition BJ 1 | Épreuve PONY GAMES |
Niveau
|
RENCONTRES RÉGIONALES DU PONY-GAMES
Les 03 et 04 janvier 2026, un week-end dédié à la discipline au Pôle Européen du Cheval, au Boulerie Jump !
Tout le monde peut venir, pour faire débuter ses cavaliers, pour les perfectionner, pour intéresser les parents des cavaliers, pour approfondir son coaching pour le pony-games ou même pour une autre discipline !
Samedi, des stages sur la journée pour tous !
– Pour les cavaliers indices 2 et 3 : Stage avec Thomas Le Guern, cavalier champion du monde. Accessible même aux cavaliers non initiés !
– Pour les cavaliers indices 1 et élite : Stage avec le sélectionneur national Jonathan Marion. Cette année, ce stage est support de détections pour les équipes de France mais reste ouvert à tous les cavaliers de ce niveau.
– Pour les parents et les accompagnateurs : Formation juge de ligne avec Olivier Braems, juge national élite. L’occasion d’approfondir ses connaissances et de mieux comprendre les règles !
– Pour les coachs – enseignants : Formation « La préparation mentale au service de l’entraîneur », animée par Blandine Bousquet. Ouvert à tous les professionnels de l’enseignement, même des autres disciplines équestres.
– Pour tous, le soir : dîner et soirée dansante pour réunir tous les cavaliers autour d’une soirée festive, inclus dans le tarif des stages pour les cavaliers
Inscriptions : secretariat@paysdelaloire.ffe.com
Tarif : 25€/cavalier – formation juges et coachs gratuites
Le dimanche :
Concours de pony-games en équipe, étape du circuit régional et circuit départemental. Des catégories indices 2 à élite, pour tous les cavaliers, même ceux ayant débuté le pony-games la veille !
Boxes, paddocks et foin :
Réservations obligatoire avant le 15 décembre par le lien suivant : cliquez ici
Restauration
Le samedi la réservation des repas sera obligatoire en amont (avant le 15 décembre) par le lien suivant : cliquez ici
Le dimanche la brasserie Rouge sera ouverte sans réservation
Hébergements : hébergements sur place à découvrir sur le lien suivant : cliquez ici